Image de Tyler Franta

Diagnostic électromagnétique avec Nicolas Négri

Même si certains restent sceptiques sur ce domaine, l’omniprésence des ondes électromagnétiques n’est plus à prouver. Elles possèdent les caractéristiques d’être inodores, non palpables et invisibles, ce qui rend difficile la croyance de leur compagnie. Et pourtant, elles sont une partie intégrante de notre quotidien ! Dans une ère où il est impossible de vivre sans le moindre objet connecté, elles pourraient difficilement être plus réelles. Vous faites des insomnies et vous souffrez de troubles de la tension artérielle, mais votre médecin vous assure que votre santé est au top ? Ou alors vous passez votre journée avec des migraines qui vous rendent à fleur de peau, sans trop savoir pourquoi ? Dans le cas où cela ne va pas à l’encontre d’un avis médical, les ondes électromagnétiques peuvent être à l’origine de tous ces désagréments !

Pour le savoir, une seule chose à faire : un diagnostic électromagnétique. Effectué avec des appareils de mesure professionnels, les résultats seront précis et véridiques. En cas d’activité électromagnétique trop élevée, ce sera au conseiller de vous donner des recommandations pour vous protéger de ces ondes néfastes pour votre santé. Nicolas Négri spécialiste en environnement électromagnétique depuis plus de 10 ans, peut vous apporter son aide.

Le diagnostic électromagnétique dans l’habitat

Bien souvent, c’est dans notre lieu de vie où nous sommes le plus exposé aux ondes électromagnétiques. De nombreux appareils connectés (consoles, les routeurs Wi-Fi, les téléphones portables, les frigos et machines à laver connectés, les babyphones…) s’y trouvent dans un espace condensé. De ce fait, les ondes ont moins de place pour circuler que dans la rue par exemple. Elles se retrouvent donc en plus grande quantité dans un espace plus restreint ! Pour imager, c’est comme essayer de mettre trop de choses dans un placard. Plus il est rempli, et plus les objets sont les uns sur les autres. Pour les ondes, c’est la même chose !

 

L’objectif est donc de limiter au maximum l’exposition à ces ondes. Rassurez-vous, nous ne parlons pas d’abandonner la technologie et de revenir à un mode de vie rudimentaire ! Nous sommes dans un monde bien trop moderne pour qu’une telle solution soit envisageable. Nous proposons seulement de prendre quelques précautions dans le but de vivre dans le confort et la commodité, mais de manière plus saine. C’est pourquoi un diagnostic électromagnétique est important, particulièrement dans un lieu de vie. Il permet un quotidien plus sain et une meilleure santé, en échange de quelques aménagements qui se feront plus vite oublier.

Image de Austin Distel

Le diagnostic électromagnétique dans les entreprises

Des bureaux d’entreprise comportent tout autant, si ce n’est plus, d’appareils connectés. De nombreux ordinateurs demandent une plus grande distribution de Wi-fi. Et encore, c’est sans compter la présence de nombreux téléphones portables au sein d’un même espace. Bien que l’espace soit souvent plus grand que dans une habitation, il existe ici le même problème. 

 

Depuis ces dernières années, de plus en plus de salariés témoignent de migraines et de fatigue chronique. L’absentéisme est lui aussi de plus en plus répandu. Comment se fait-il que les entreprises ne se penchent pas plus sur ce sujet ?

 

Il est bien connu qu’un salarié heureux est un salarié plus productif. S’il ne se sent pas à l’aise dans son lieu de travail, il fera tout pour le fuir et n’y sera absolument pas performant ! Pour pallier ces problèmes, un diagnostic électromagnétique est indispensable. Une telle étape devrait faire partie des responsabilités obligatoires d’une entreprise qui veille convenablement sur ses salariés !

Bureau de presse

Le diagnostic électromagnétique dans les collectivités

Pouvant avoir des conséquences encore plus graves, il est important de faire attention au taux d’onde électromagnétique dans les écoles, crèches… Ces lieux sont remplis d’enfants et la priorité est de les protéger. Ne serait-il pas triste que leur apprentissage se fasse au détriment de leur santé ? Pour se faire, la loi Abeille établit en 2016 interdit l’installation du Wi-fi dans les établissements accueillant des enfants de moins de 3 ans. Pour les écoles, il doit être désactivé en permanence, à part quand il est sollicité. 

 

Un enfant étant encore en plein développement, ses cellules et ses tissus sont bien plus fins que ceux des adultes. Il suffit donc d’un petit impact pour qu’elles soient endommagées ! Sans compter que cette nouvelle génération d'enfants y sera exposée bien plus longtemps que les adultes d’aujourd’hui. Les appareils connectés sont arrivés il y a peu de temps. Cela ne fait pas plus de deux décennies que nous y sommes exposées en permanence. 

 

Alors que la nouvelle génération est directement née avec ! Malheureusement, la science ne connaît pas encore les effets que cela peut avoir sur le long terme. Le moins que l’on puisse faire, c’est bien d’en limiter les risques ! Les enfants passent une grande partie de leur enfance dans ces lieux de collectivité. Il est donc primordial de prendre les mesures nécessaires pour les protéger de toute pollution électromagnétique.

Même avec le décret de la loi Abeille, un diagnostic électromagnétique reste conseillé pour autant. Avec la technologie, on n’est jamais à l’abri des mauvaises surprises et mieux vaut prévenir que guérir ! Nous espérons que vous avez saisi toute l’importance d’effectuer un diagnostic électromagnétique. Pour vous protéger vous et vos proches, il est indispensable !

Si vous habitez à moins de 200 km de Salon-de-Provence ou que vous êtes plusieurs à désirer un diagnostic de votre habitation cliquez ci dessous

Sinon vous pouvez devenir autonome et vous former à la réalisation de diagnostics électromagnétique de l''habitat